Le périnée, cet ensemble d'organes inconnus qui est si important dans la vie d'une femme (et d'un homme aussi d'ailleurs) ! Trop méconnu et ignoré, il est pourtant utile pour empêcher de nombreux désagréments et des problèmes plus sérieux... Il est important d'en prendre soin et de le travailler ! PUUM vous explique et vous accompagne à travers une série d'articles dédiés à l'anatomie féminine et à l'hygiène féminine !
De nombreuses femmes s’inquiètent au sujet du port de la coupe menstruelle puisqu’elles portent un stérilet. Elles se demandent si la cup est un bon moyen de protection hygiénique pour elles et s’il n’y a aucun risque de déplacer leur stérilet en tirant sur les fils. Ou même l’aspirer avec un effet ventouse que la coupe menstruelle pourrait potentiellement créer dû à sa forme et à sa matière. Nous allons donc vous expliquer s’il est possible de porter une cup lorsqu’on est porteuse de stérilet. Qu’est-ce qu’une cup ? Tout d’abord, la coupe menstruelle aussi appelée coupelle menstruelle mais plus connue sous le nom de « cup » est une protection hygiénique au même titre que les protections périodiques...
Vous êtes inquiètes, vous vous demandez que sont ces traces de couleur marron qui tâchent vos culottes. Vous ignorez les causes et les origines de ces tâches brunes et vous avez besoin d'être rassurées ? Puum répond à vos questions à travers cet article.
Les notions gravitants autours de l’intimité féminine sont très nombreuses. Il est très facile d’être perdue.
Nous avons donc souhaité éclaircir les termes afin de mieux se comprendre et être plus à l’écoute de son corps !
Une cup est un achat important. Vous devez être à l’aise avec elle et elle doit être adaptée à vous. A votre corps, votre vie, vos activités… Il en existe de plusieurs sortes afin qu’elle vous convienne parfaitement. Voici le guide pour bien choisir du premier coup !